Quelques jours à Barcelone

 

Barcelonecarte

A mes yeux, Barcelone est un peu à l’image du film l’Auberge espagnole de Cédric Klapisch  : des rues pleines d’ambiance, des langues à tout va mais de l’espagnol (devrais-je dire du catalan) d’abord, du flanage et des errances artistiques.

 

 

 

Pour une promenade au coeur de Barcelone, passage obligé à la Rambla, la célèbre et longue avenue touristique qui relie la place Catalogne jusqu’au vieux port Christophe Colomb. Dans ses artères et à l’abri de la foule se trouve la Placa Reial, ou place Royale, mais également le célèbre marché de Boqueria, le célèbre marché de la ville ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h30.

bcn3bcn36

bcn23

Au détour des rues, plus loin encore, on peut passer devant le Barcino, colonne historique où s’est établie la ville de Barcelone.  vous pourrez bien évidemment passer devant une réalisation de l’artiste Gaudí et admirer la façade de la casa Batlló, également visitable pour environ 22 euros.

bcn11

DSCF5654

 

Comment ne pas monter voir le Parc Güell, autre réalisation d’Antoni Gaudí à Barcelone. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc surplombe Barcelone. Malgré la foule, toujours omniprésente, c’est un passage obligatoire. Il existe une partie gratuite du parc dite « zone libre » mais il est également d’en voir davantage en achetant une place pour voir la « zone monumentale ».

bcn4

 

 

Plus éloignée du centre, se trouve également la splendide Sagrada Familia, la belle basilique construite – mais inachevée – à la fin du 19ème siècle sous la main de Gaudi.

 

 

Pour les marcheurs ou ceux qui veulent apprécier l’une des plus belles vues de Barcelone, le Montjuïc saura vous plaire. Accessible à pied ou par un funiculaire, la belle colline du Montjuïc possède en plus de sa belle vue, le château de Monjuïc, qui abrite désormais un musée militaire. Plus haut encore, la colline comporte le jardin botanique de Barcelone, ainsi que le célèbre stade olympique Lluís Companys crée à l’occasion des jeux olympiques d’été de 1992.

DSCF5704DSCF5708cbjhcisjijdcsDSCF5715

En descendant le Montjuic, vous arriverez sur le Musée National d’Arts de Catalogne, qui surplombe une allée de fontaines dont la Fontaine de Monjuic crée à l’occasion de l’exposition universelle de 1929 par Carlos Buïgas. N’hésitez pas à y faire un tour les soirs du jeudi au dimanche (de 21h à 23h30 au printemps et été, de 19h à 21h le reste de l’année) pour assister aux jeux d’eaux, de lumières et de sons des Fontaines magiques du Montjuïc. Et pour apprécier la vue de l’autre côté, je vous conseillerai de monter tout en haut du centre commercial Arenas.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s