Lisbonne et ses environs

PortugalCarte

A quelques pas de Lisbonne, un tram vous amène vers Belém, ville connue principalement pour avoir été le lieu de départ de Vasco de Gama vers la route des Indes. On peut admirer los Padrão dos Descobrimentos, le monument des découvreurs, érigé en 1960 représentant les grands explorateurs dont Henri le Navigateur qui fut, avant Christophe Colomb, l’initiateur de l’empire colonial portugais.

 

DSCN1850

DSCN1827

DSCN1843

En continuant le tram et en longeant l’Océan, Cascais vous offre l’occasion de flâner et profiter de l’eau. La traversée des villes, de Belèm en passant par Oeira, Estoril puis Cascais, est agréable tant pour les yeux que pour la peau les soirs d’été.

DSCN1855

DSCN1868 DSCN1876

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DSCN1883

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au sud de Lisbonne, en traversant le pont du 25 avril c’est de Sesimbra dont je suis réellement tombée amoureuse. Pour une heure de bus, vous arriverez dans un endroit rempli de beauté. S’il n’y strictement rien de culturel à y faire, la ville possède ses propres charmes. Agrippée à une falaise, la ville possède des plages ouvertes sur l’océan Atlantique. Bien que je n’ai pas eu l’occasion de tester, le parc naturel d’Arrábida permet de prendre de la hauteur et d’admirer la faune et la flore portugaises.

DSCN1899

DSCN1902

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s