Lisbonne

PortugalCarte
Lisbonne fait partie des plus belles villes que j’ai pu visiter, j’ai été charmée tant par ses paysages, son ambiance, ses habitants chaleureux et ses ruelles pavées qui montent et descendent de partout. Au travers des toits on aura le plaisir de voir l’Océan et l’imposant Cristo Rei, Christ Roi, situé sur la côte en face. Situé dans la ville d’Almada, la statue du Christ bras ouvert semble veiller sur Lisbonne en surplombant le Tage. En plus du ponte 25 de Abril, pont du 25 avril, ou de son imposante Praça de Comércio, place du Commerce, Lisbonne est également reconnaissable et charmante grâce à ses trams jaunes qui traversent la ville dans tous les sens, ainsi que par le plus vieux quartier de Lisbonne, le quartier de l’Alfama, dont les rues sont ornées de porcelaine, on se laisse ainsi avec plaisir porter sans stress à travers cette ville.

DSCN1697

DSCN1696

DSCN1699

Pour quelques euros, l’aller-retour sur le ferry vous permettra d’accéder à la ville Almada qui renferme la belle statue du Cristo Rei. Après une bonne heure de montée (un peu moins pour les plus doués), le point de vue est impressionnant et permet d’admirer la belle Lisbonne sous l’ombre du Christ :

DSCN1742

DSCN1743

 

DSCN1749 DSCN1752 DSCN1755DSCN1785

DSCN1760

Parmi les lieux qui m’ont marqué à Lisbonne, la Praça Martim Moniz, me laisse le plus grand souvenir. Ce grand espace ouvert laisse place à différentes statues contemporaines, où viennent flaner les touristes et habitants dans une ambiance zen. Il est possible d’y déguster de nombreux sandwiches ou cocktails et de s’allonger sur des sofas mis à disposition le long des jets d’eaux sous de la musique apaisante.

DSCN1713 DSCN1717

DSCN2110

 

DSCN1916Dans le quartier de l’Alfama, on monte les rues pavées, on rencontre des jolies ruelles atypiques et on dévore la vue sur les toits ou mieux à partir du Castelo de São Jorge, Château de Saint-Georges, pour une entrée à 5 ou 7,50 euros :

DSCN1953

DSCN1981

DSCN2040

DSCN2019

DSCN2042

Publicités

Une réflexion sur “Lisbonne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s